Croustilles de pita

Vous aimez les croustilles ? Moi aussi, et pour m’empêcher de dévorer le sac au complet, j’ai un truc : je n’en achète jamais ! Enceinte, je ne pouvais me retenir de manger des croustilles bien grasses à la saveur de cornichon (vraiment), j'ai arrêté d'en manger après l'échographie, non je n'attendais pas de jumeaux :-). Donc depuis,  je me tiens tellement loin des rayons au supermarché, que j’ignore si mes adorées « chips au pickle » sans encore en vente aujourd’hui. Je les remplace souvent par des croustilles de pita maison, bien croustillantes et avec une teneur en matières grasses bien plus acceptable, en plus, je les fais avec de l’huile d’olive, par conséquent : par ici la sortie pour la culpabilité ! Délicieuses avec mon hummus maison déjà en ligne, recette sur le blogue !
Portions  : 4 à 5 je pense ! Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : de 10 à 13 minutes   Ingrédients 225 g de pita (un sac) 2 à 3 cuillères à table (30 à 45 ml) d’huile d’olive 2 cuillères à table (30 ml) de mélange d’herbes italiennes   Préparation Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Foncer une plaque à biscuits de papier parchemin ou vaporiser un enduit alimentaire antiadhésif. Mettre la pile de pitas à plat sur une plaque de travail et couper (un couteau à pain va mieux) de la manière désirée, pour ma part j’adopte la forme triangulaire des nachos ! Bien étendre les morceaux sur la plaque et verser l’huile et les herbes puis mélanger le tout à l’aide de vos mains, ça va très bien ! Enfourner 10 minutes, sortir du four et mélanger encore une fois, puis retourner au four de 3 à 5 minutes en surveillant bien, le but est d’obtenir des pitas dorés. Sortir, laisser reposer une dizaine de minutes et c’est le temps de les déguster !   Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.