Potage récup’

Il m’est venu une idée en regardant les légumes de mon bouillon de poulet au milieu de mon sac à déchets. Comme je me sens toujours un peu coupable de jeter des aliments : pourquoi ne pas les réutiliser ? On parle tellement de gaspillage alimentaire, qui a non seulement un impact sur notre compte de banque, mais aussi sur la planète, je me suis alors mis en tête de les incorporer dans d’autres recettes dont celles-ci. J’ai donc en premier fait ce potage comme tous mes autres potages, mais j’avoue que c’est avec un certain doute que j’ai enfoui la première cuillérée dans ma bouche : est-ce qu’il resterait un peu de saveur dans ces légumes bouillis ? Je me souvenais des légumes un peu trop cuits que ma mère nous servait, j’avais quelques craintes ! Je vous rassure, il est vraiment délicieux. Nul besoin de jeter vos légumes à bouillon, ils sont encore parfaitement bons :-).
Portions  : 2 Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : dès que c’est chaud ! Ingrédients 2 tasses (500 ml) d’un mélange de légumes à bouillon de poulet 2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet ¼ de tasse (65 ml) de crème à 35 % Préparation Mettre tous les ingrédients dans une casserole, et amener à ébullition. À l’aide d’un mélangeur à main ou d’un mélangeur tout court, transformer la préparation en potage. Si le potage est trop épais à votre goût, il ne fait alors qu’ajouter un peu de bouillon. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Servir. Simple n’est-ce pas ? Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.