Flétan à la lime et miso

Une recette avec peu d’ingrédients, mais mettant en vedette mon poisson préféré : le flétan. De pêche durable au Canada, avec des quotas rigoureusement contrôlés par le gouvernement, on peut donc déguster sa chair fine et ferme sans culpabilité. Et vous apprécierez la rapidité d’exécution de cette recette. Santé, savoureuse et écologique : mon genre de popote !  
Portions  : 2 Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 minutes   Ingrédients 300 g de flétan coupé en deux filets Le jus d’une lime fraîche 2 cuillère à thé (10 ml) de miso ¼ de tasse (60 ml) de mirin 1 cuillère à table (15 ml) de gingembre frais râpé 1 cuillère à thé (5 ml) de wasabi 1 cuillère à table (15 ml) de beurre 1 filet d’huile de canola   Préparation Préchauffer le four à 400 °F (205 °C). Fouetter le jus de lime, le miso, le mirin, le gingembre et le wasabi dans un bol. Poivrer le poisson (le miso étant salé, je n’ai pas ajouté de sel). Déposer le beurre et un filet d’huile dans une poêle à frire allant au four, une en fonte convient vraiment et fait du beau travail. Chauffer les corps gras à puissance moyenne élevée. Déposer délicatement les filets dans la poêle, côté chair dans le beurre chaud et cuire 3 minutes, retourner et badigeonner de glace et cuire 2 minutes de plus. Remettre de la glace sur le poisson et enfourner 5 minutes. Sortir du four, badigeonner du reste de la glace en prenant aussi celle de fond de la poêle qui aura caramélisé. Remettre au four 5 minutes de plus et sortir. Un temps de cuisson plus court est possible, cette recette est pour une chair cuite. Reglacer une dernière fois avec le fond de la poêle et servir.   Bon appétit !   Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.