Potage de carotte, d’estragon et de curcuma

C’est probablement le dernier potage chaud que je mets en ligne pour quelque temps : le printemps arrive (enfin) !!!!! Mais il est vraiment délicieux, et assez simple (la liste des ingrédients est courte !). Même si le mélange du curcuma à l’estragon vous semble étrange : ça marche très bien ! Il se fait en version végétalienne avec un bouillon de légumes, ou pas. J’ai utilisé des carottes bio et du curcuma frais, un coup de pouce de saveurs. Et puis, mon bouillon maison est vraiment bon, je vous invite à fouiller sous l’onglet recettes de base pour le trouver. Il est anti-gaspillage !  
Portions  : 8 à 10 Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20 minutes   Ingrédients 10 tasses (2,25 l) de bouillon de poulet ou de légumes 500 à 600 g (3 à 4 tasses) de carottes coupées en gros morceaux de paresseuse (en mettre plus pour avoir une soupe plus épaisse) 2 pommes de terre moyennes, environ 400 g 1 cuillère à table (15 ml) de curcuma frais ou moins La moitié d’une botte d’estragon   Un filet de crème à 15 % De l’estragon pour la déco   Préparation Verser le bouillon dans une casserole et réchauffer. Pendant ce temps, brosser les carottes, trancher les queues et les couper en gros morceaux. Peler les pommes de terre et les couper elles aussi en gros morceaux. Ajouter les légumes au bouillon et monter à puissance élevée. Râper le curcuma directement dans la casserole et jeter la pelure qui a sauvé vos doigts d’un jaune persistant. Une fois à ébullition, baisser à puissance moyenne, couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Piquer les légumes pour vérifier la cuisson des légumes. Laver l’estragon et prélever les feuilles (on jette les tiges), incorporer au potage. À l’aide d’un mélangeur à main (tellement génial), réduire le potage en purée. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Pour servir, verser dans les bols, ajouter un filet de crème, un peu d’estragon et voilà : pas plus compliqué que ça !

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.