Salade chaude de pois chiches

Facebook
Pinterest
Email
Threads

J’avais vraiment envie d’une salade, mais puisque c’est l’hiver, je la voulais chaude. Qui dit salade, dit verdure, et de la laitue cuite et mollasse ne me disait rien qui vaille. J’ai donc opté pour des feuilles supportant la cuisson (épinards et petits bébés bok choy/pak-choï mignons) et j’ai arrosé le tout de ma vinaigrette habituelle. Si j’ai adoré ma première assiettée, la deuxième que j’ai réchauffée et engouffrée le lendemain m’a tout autant revigorée. Léger, santé et délicieux !

 

Portions : 2

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients

4 cuillères à table (60 ml) d’huile d’olive

1 oignon

1 gousse d’ail

1 cuillère à thé (5 ml) de ras-el-hanout ou plus au goût

540 ml de pois chiches

110 g de bébé bok choy (pak-choï)

70 g d’épinard

½ poivron rouge

Jus d’un demi-citron

1 cuillère à table (15 ml) de vinaigre balsamique blanc

Sel et poivre

 

Préparation

Couper l’oignon en dés et hacher l’ail. Verser une cuillère à table (15 ml) d’huile d’olive dans une poêle à frire et chauffer à puissance moyenne à élevée. Rissoler l’oignon 5 minutes. Pendant ce temps, vider la boîte de pois chiches dans une passoire et bien les rincer. Couper le poivron rouge en dés et hacher très grossièrement le bok choy. Ajouter l’ail et le ras-el-hanout à l’oignon et cuire en brassant 1 minute, incorporer les dés de poivron et le bok choy, les pois chiches et poursuivre la cuisson 3 minutes de plus. Finalement, introduire les épinards, le jus de citron, le vinaigre balsamique, saler et poivrer et brasser pour faire légèrement tomber les épinards sans plus. Ils doivent être à peine cuits.

Servir. Personnellement, j’aime mes plats relevés, j’ai saupoudré un peu plus de ras-el-hanout, mais rien ne vous oblige !

Bon appétit !

partager cette recette:

Facebook
Pinterest
Email
WhatsApp

2 réponses

Laisser un commentaire

Vous avez encore faim ? En voici plus