Bol repas de ramen

L’année 2016 a été sacrée l’an du ramen… je gage que ça ne vous fait pas un pli sur la casquette comme on le dit si bien ? Saviez-vous que les maîtres de ce satisfaisant bol prennent des années avant de maîtriser leur art ? Pourtant,  c'est très facile à faire à la maison et en voici une version adaptée à mes propres goûts. Traditionnellement concocté avec du porc haché, j’ai choisi des blancs de poulet. Je n’ai pas trouvé de nouilles ramen au supermarché, des nouilles instantanées asiatiques aux œufs ont donné de très bons résultats. J’ai ajouté des légumes, parce qu’il faut tout de même en manger. Il s’agit donc d’une variante simplifiée et savoureuse. Et voici l’hyperlien de mon bouillon tout c’qui : https://www.unemerepoule.com/bouillon-de-poulet-tout-cqui/.
Portions  : 4 Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 10 minutes   Ingrédients 4 tasses (900 ml) de bouillon de poulet 1 cuillère à table (15 ml) de gingembre frais râpé 2 cuillères à table (30 ml) de miso 3 cuillères à table (45 ml) sauce légère en sel de tamari 1 gousse d’ail haché 4 portions de nouilles instantanées asiatiques aux œufs 4 œufs cuits durs coupés en deux 2 poitrines de poulet cuit 1 tasse de chou chinois 1 carotte 1 poignée d’épinard 2 oignons verts hachés finement Huile de sésame au goût et coriandre fraîche hachée pour garnir   Préparation Remplir une grande casserole d’eau, saler légèrement et amener à ébullition. Verser le bouillon de poulet dans un autre chaudron, ajouter le gingembre, le miso, la sauce tamari et l’ail, fouetter pour défaire le miso et amener à ébullition, réduire la puissance et laisser mijoter tout doucement. Hacher finement le chou. Râper la carotte. Couper les poitrines de poulet en tranches fines. Dès que l’eau de la casserole se met à bouillir, ajouter les nouilles et cuire selon les recommandations du fabricant. Une fois les nouilles cuites, bien les égoutter et les déposer dans des bols de service. Mettre une poignée de chou, de carotte et d’épinard dans chaque bol. Déposer des tranches de poulet, puis à l’aide d’une louche, verser doucement le bouillon bien chaud. Garnir des moitiés d’œuf, d’oignon vert et de coriandre et de quelques gouttes d’huile de sésame si désiré.

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.