Les carrés de Rice Krispies de tante Cora

J’ai fait quelques recherches sur les « zinternet », et je n’ai pas réussi à trouver cette recette. Je n’y comprends rien, je croyais qu’il s’agissait d’un classique ! Je me demande donc si ma tante ne l’avait tout simplement pas créée. Bon bien la voilà, peut-être s’agit-il d’un petit trésor familial finalement que l’on se passe depuis au moins deux générations, puisque tante Cora était la sœur de ma grand-maman Arsélia. Les carrés de Rice KrispiesMC à la guimauve ne sont pas aimés dans ma nichée, n’entre ici que ceux-ci. La maison de mon enfance était tout près de celles de mes tantes Cora et Isabelle. Cette recette a donc pour moi un doux parfum de tendresse de ces deux femmes que j’aimais tant. Et c’est drôle, je viens de la faire pour ma nièce qui a un peu besoin d’amour et de soutien « tanternel » !
Portions  : à vous de décider la taille de vos carrés Temps de préparation : 10 minutes   Ingrédients 8 tasses de céréales Rice KrispiesMC 2/3 tasse (150 g) de margarine ou de beurre (pour cette recette, j’opte pour la margarine) 2 tasses (454 g) de cassonade dorée 1 tasse (225 ml) de sirop de maïs 2 cuillères à table (30 g) de poudre de cacao 2 cuillères à thé de vanille (10 ml)   Préparation  Foncer un moule rectangulaire d’environ 32 cm sur 23 cm de papier parchemin ou encore, bien le beurrer. Y verser les Rice KrispiesMC. Dans une casserole de taille moyenne, mettre tous les autres ingrédients. Monter la température à puissance moyenne et brasser pour aider le beurre (ou la margarine) et la cassonade à fondre. Attention ! Le mélange ne doit pas bouillir et il ne faut habituellement le cuire qu’une minute ou deux après que le beurre est fondu (on ne devrait plus sentir les grains de la cassonade au toucher). Si le mélange devient trop chaud, il changera la texture des céréales qui perdront de leur croquant. Verser le sirop sur les céréales et bien combiner, il faut prendre garde, le sirop a tendance à se ramasser dans le fond et l’on pense ainsi en manquer. Ce qui ne devrait pas être le cas. Mettre le moule au frigo, attendre que le mélange soit complètement refroidi et même « pris » avant de couper en morceaux.          

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.