J’ignore si c’est de la paresse, mais quand vient l’été et la saison du barbecue, je deviens un peu allergique à la cuisson au four. Je dis « paresse » parce que la gestion des deux modes de cuisson (et la vaisselle qui s’ensuit) me semble moins tentante, quoique les deux hommes de la maison s’occupent de la vaisselle, mais bon. Mais il y a aussi que tout me semble meilleur sur le barbecue, les viandes, les poissons et surtout les légumes. Pourtant, je n’avais pas encore essayé d’y cuire des haricots, c’est maintenant chose faite et cette recette est vraiment délicieuse et simple, comme je les aime !
Portions : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 12 à 15 min
Ingrédients
1/2 oignon en rondelles
300 g de haricots jaunes
283 g de tomates cerises coupées en deux
Origan et thym au goût
Un filet d’huile d’olive
Sel et poivre
¼ de tasse (60 ml) de feta émietté ou plus au goût
Préparation
Préchauffer le barbecue à 425◦ F (220◦ C).
Faire chevaucher deux feuilles de papier aluminium sur une surface de travail et y déposer l’oignon, les haricots et les tomates cerises. Saupoudrer d’origan et de thym, verser un filet d’huile d’olive, saler et poivrer et mélanger. Répartir le féta sur les légumes et fermer la papillote en s’assurant qu’elle soit bien hermétique, sinon l’envelopper d’une autre feuille de papier aluminium.
Déposer la papillote sur le gril, réduire à moyenne l’intensité du brûleur sous la papillote, et cuire 12 min pour des haricots croquants et 15 min pour des haricots plus tendres. Servir.
Santé !
Anick