Je dois avouer que la plupart du temps, mes petits déjeuners sont un peu plates : deux rôties aux grains germés, une avec du fromage et l’autre avec une confiture quelconque, souvent trop sucrée à mon goût (ou sans sucre du tout).
Ayant été proprio d’une entreprise agroalimentaire, l’achat local est, pour moi, primordial, car je sais à quel point nos entrepreneurs dépendent de nous, et nous, d’eux. Et il y a des produits de chez nous qui sont de vrais petits bonheurs pour nos papilles.
Pour appuyer l’achat local, j’ai donc essayé les tartinades Punch (un nom de marque judicieusement choisi). Oh ! Là, là ! Adios mes petits déjeuners ennuyeux !
C’est lors d’un voyage d’affaires hors du pays que le fondateur, Nicolas Desaulniers-Soucy, a décidé de créer Punch après avoir eu un coup de foudre pour la confiture de griottes. Son défi ? En faire de meilleures ici, et biologiques à part ça (pour la plupart).
Sachant cela, j’ai donc décidé de goûter à sa tartinade de cerises sures (griottes) en premier. Bonheur ! Juste assez sucrée, c’est-à-dire pas trop, avec de beaux fruits, je dois dire que cette tartinade a mis du « oumph » sur ma rôtie un peu plate.
Nicolas ne s’est pas arrêté à la tartinade de griottes (et moi non plus). J’ai ensuite plongé ma cuillère dans sa tartinade de fraise et rhubarbe (meilleure que la mienne), framboises et oranges sanguines, et mon verdict a été le même : miam !
Les tartinades Punch viennent dans un éventail de saveurs qui secoueront vos matins plates : lime et basilic, gadelle et mangue, citron et vanille (hâte d’y goûter), pêche et pamplemousse rose, bleuets sauvages et grenade, raisin et canneberge, et plus.
Il y a tellement de saveurs que, lors d’un brunch, j’ai eu l’idée de faire une dégustation de tartinades, ça fait changement d’une dégustation de vins, sans compter que les yeux des enfants brillaient !
Vous pouvez aller zieuter les délicieuses tartinades de Nicolas, lesquelles sont concoctées avec amour pas trop loin de chez moi, à Lachine (un arrondissement de Montréal). On peut se les procurer dans différents points de vente que vous pouvez découvrir sur le site Web de Punch en cliquant ici : https://tartinadespunch.com/points-de-vente/, dans la boutique de Nicolas au 1140 Notre-Dame à Lachine, ou dans la boutique en ligne des tartinades Punch en cliquant ici : https://tartinadespunch.com/boutique/.
Anick