Je vous avertis, ces biscuits peuvent créer une dépendance ! Mais ce n’est pas très grave à voir la liste des ingrédients. J’adore ce type de recette parce qu’elles se font vite, le résultat est assez santé et que l’on conserve ces biscuits au congélo. C’est génial : on a toujours sous la main une collation saine à croquer qui évite de se lancer dans la boîte de biscuits (ceux du commerce, bien entendu). Mon genre de douceur !!!!
Portions : 24 biscuits
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de congélation : 30 minutes
Ingrédients
1 tasse (150 g) de noix de cajou crues
1 tasse (150 g) de flocons multigrains*
½ tasse (150 g) ou environ 6 dattes Medjool dénoyautées
2 cuillères à table (30 ml) d’huile de noix de coco bio pressée à froid
½ tasse (100 g) d’abricots bio séchés**
2 cuillères à table (30 ml) de chia moulu avec ou sans probiotiques
2 cuillères à table (30 ml) de graine de chanvre
Une pincée de cannelle (facultatif)
½ tasse (55 g) de raisins secs dorés
Préparation
Verser les noix de cajou dans le bol du robot culinaire et mettre en marche quelques minutes pour les transformer en beurre de noix. Ajouter les flocons multigrains et les réduire en poudre. Incorporer tous les autres ingrédients sauf les raisins et mettre en marche le mélange formera une boule.
Déposer la boule et introduire les raisins en mélangeant avec les mains. Foncer une plaque à cuisson de papier parchemin. Prendre environ 15 ml du mélange ou un peu plus et rouler pour former une boule et la déposer sur la plaque. L’aplatir à l’aide des doigts pour former un biscuit et répéter jusqu’à ne plus avoir de pâte.
Déposer au congélo trente minutes, ils sont prêts ! Pour les conserver, les mettre dans un contenant hermétique.
Santé !
Anick
*J’ai utilisé ceux de la Milanaise
** Je mentionne bio parce qu’ils sont sans additifs et habituellement plus tendres que les non biologiques. Ne pas utiliser de fruits durs ou desséchés pour cette recette.