Sangria blanche, mais qui est rouge, aux antioxydants :-)
Si vous cherchiez une raison de boire un verre de sangria, en voici une pour vous : celle-ci contient de la grenade et des cerises, d’excellentes sources d’antioxydants. J’ai fait la mienne avec une bouteille du Soleil de l’Isle, un vin produit au vignoble Bouche-Art, appartenant au frère de ma grande copine Johanne qui justement venait manger à la maison, quel hasard ! Nous avons donc tranquillement dégusté nos verres de vitamines :-) en papotant sur la terrasse, profitant d’une magnifique journée d’été. À votre santé !
Portion : 1 pichet
Temps de préparation : 10 minutes
Ingrédients
1 bouteille de 750 ml du Soleil de l’Isle ou autre vin blanc
Le jus d’une grenade et ses graines
Le jus de 2 limes
2 tasses [454 ml] de cerises douces
½ tasse [120 ml] de sucre
¼ de tasse [60 ml] de menthe hachée finement
355 ml de soda tonique
Préparation
Couper les cerises en deux et les dénoyauter puis mettre la moitié de la quantité obtenue dans le récipient du mélangeur. Ajouter le vin, le jus de grenade et celui de lime, le sucre puis liquéfier le tout. Il pourrait rester quelques morceaux de cerise, il est possible de passer au tamis la sangria pour s’en débarrasser, ce que j’ai fait.
Ajouter la menthe hachée, les graines de grenade et le reste des cerises, verser dans un pichet et le mettre au frigo. Avant de servir, verser le soda tonique dans la sangria, mélanger et savourer !