Tartinade au saumon fumé et aux poivrons grillés avec sa gremolata

Cette tartinade demande peu d’ingrédients et est tout simplement délicieuse et tellement simple à préparer. À servir à l’apéro ou lors d’un brunch avec une baguette en tranches minces ou encore avec des biscottes, elle ne fera pas long feu sur votre table, promis. Et je vous jure, vous ne pourrez pas la rater.


Portions : environ 1 ½ tasse (375 ml)

Préparation : 10 min

Réfrigération : 2 h

Ingrédients

170 g de saumon fumé

250 g de fromage à la crème PhiladelphiaMC ou autre coupé en cubes

125 ml de piments de Piquillo grillés égouttés et épongés*

2 c. à soupe (30 ml) d’aneth ou de ciboulette hachés

Sel et poivre

Gremolata

10 gros câpres ou 3 c. à soupe (45 ml) de petits câpres

2 c. à soupe (30 ml) d’aneth ou de ciboulette

Préparation

Mettre le saumon fumé, les cubes de fromage à la crème, les poivrons, le sel et le poivre dans le bol du robot culinaire et mettre en marche pour transformer en une belle préparation homogène. Racler les bords à l’aide d’une spatule au besoin. Ajouter l’aneth ou la ciboulette et donner quelques impulsions.

Transférer la tartinade dans un bol, l’égaliser, la couvrir et la réfrigérer 2 h. Hacher finement les câpres et la ciboulette et verser dans ramequin.

Servir avec des tranches de baguette et la gremolata.

Bon appétit !

Anick

*Vendus sous la marque M’Lord sous le nom de « piments de Piquillo, ils sont parfaits, car sans goût de vinaigre. Un demi-pot est nécessaire.

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.