J’essaie de ne pas radoter, mais bon, je l’ai déjà écrit, j’ai un faible pour les boulettes. Végé ou pas, peu importe la viande, les mettre au menu me plaît toujours. Elles sont si pratiques, j’en fais souvent cuire d’avance pour les servir le lendemain ou il m’arrive de doubler la recette de base pour ensuite congeler la moitié pour utilisation future. Je les sors la veille et au souper suivant, hop ! Je les réchauffe dans une sauce. Cette recette de boulettes de poulet est pour moi le fondement de plusieurs autres. Délicieuses servies dans une sauce marinara, je vous conseille de les essayer dans ma recette absolument savoureuse de boulettes au poulet en sauce au cari dont voici le lien : https://unemerepoule.com/2023/11/29/boulettes-de-poulet-en-sauce-au-cari/ ou même les utiliser pour ma recette de boulettes style poulet au beirre dont voici le lien (même si la recette de base est différente) : https://unemerepoule.com/2019/10/09/boulettes-style-%e2%80%89poulet-au-beurre%e2%80%89/
Portions : 16 boulettes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 à 25 minutes
Ingrédients
¼ de tasse (60 ml) de flocons d’avoine à cuisson rapide
450 g à 500 g de poulet haché
1 œuf
1 gousse d’ail haché
1 oignon vert haché
2 c. à soupe (30 ml) de persil haché
Sel et poivre
Préparation
Préchauffer le four à 400◦F (205◦C). Placer une feuille de papier parchemin sur une plaque de cuisson.
Au robot culinaire, réduire en fine poudre les flocons d’avoine. Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, le poulet haché, l’œuf, la gousse d’ail, l’oignon vert, le persil, le sel et le poivre.
Façonner 16 boulettes d’environ 2 c. à soupe (30 ml) chacune et les déposer sur la plaque cuisson. Enfourner de 20 à 25 min ou jusqu’à ce que le poulet perde sa teinte rosée. Retourner les boulettes à mi-cuisson.
Sortir du four, utiliser immédiatement ou les ranger dans un contenant pour réfrigération ou encore les congeler sur la plaque pour ensuite les mettre sous vide ou dans un plat fermé au congélateur jusqu’à utilisation.
Bon appétit !
Anick