Pesto de fleur d’ail

Facebook
Pinterest
Email
Threads
[custom_print]

Le goût de la fleur d’ail est plus doux que celui de la gousse et j’avoue en faire de bonnes provisions lorsqu’elle est en saison. Pour faire durer le plaisir, j’ai décidé d’en faire un délicieux pesto que je ferai congeler. Oui, il goûte l’ail, mais il est savoureux sur des pâtes, mélangé à du yogourt pour une sauce rapide ou même dans vos marinades ou vinaigrettes. Bon, si vous planifiez en manger avant un premier rendez-vous galant, changer vos plans serait une bonne idée, il s’agit d’ail après tout. Si, comme moi, vous partagez depuis plus de 30 ans la vie de votre chéri (e), allez-y, gâtez-vous, mais à deux 😊.

Portion : 1 ½ tasse (375 ml)

Ingrédients

200 g ou 1 ½ tasse (375 ml) de fleurs d’ail coupées en morceaux d’environ 2 cm

½ tasse (125 ml) d’huile d’olive

Le jus d’un demi-citron

1/3 de tasse (40 g) de farine d’amandes

¼ de tasse (20 g) de parmesan fraîchement râpé

Sel et poivre

Préparation

Couper les tiges de fleur d’ail en morceaux d’environ 2 cm. Verser l’huile d’olive et le jus de citron dans le récipient d’un mélangeur ou d’un robot culinaire. Ajouter les tiges de fleur d’ail et mettre en marche le mélangeur ou le robot jusqu’à ce que les fleurs d’ail soient hachées très finement.

Ajouter la farine d’amandes, le parmesan, le sel et le poivre. Remettre ensuite le robot en marche jusqu’à l’obtention d’une purée fine.

Transférer le pesto dans un bocal ou un contenant et le réfrigérer jusqu’à utilisation ou congeler dans un bac à glaçons et transférer dans un sac alimentaire à congélation ou mettre sous vide.

Bon appétit !

Anick

partager cette recette:

Facebook
Pinterest
Email
WhatsApp
[custom_print]

Laisser un commentaire

Vous avez encore faim ? En voici plus