Soupe aux tomates, boulettes et pâtes

J’adore les soupes-repas, avec de beaux légumes, bien consistantes et qui réchauffent la panse au cœur de l’hiver. C’est mon genre de repas après une longue promenade hivernale en raquette ou une balade en ski de fond (je devrais vous parler de mes talents en ski alpin un jour pour vous faire rire). Bref, faites-en congeler, vous aurez un délicieux repas quand vous rentrerez les joues toutes rouges et le nez glacé !


Portions : 6

Préparation : 30 min

Cuisson : 45 min

Ingrédients

1 c. à soupe (15 ml) de beurre

1 oignon en dés

1 gousse d’ail hachée

2 c. à thé (10 ml) de paprika fumé

2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomates

Une boîte de 796 ml de tomates

900 ml de bouillon de poulet

2 tasses (500 ml) d’eau

2 carottes et rondelles

3 branches de céleri et leurs feuilles en gros dés

1 tasse (250 ml) de pâtes à soupe au choix

2 tasses (500 ml) de chou frisé (« kale ») haché sans la nervure

Sel et poivre

Boulettes

¼ de tasse (60 ml) de flocons d’avoine

1 œuf

1 c. à thé ([5 ml] de paprika fumé

400 g de bœuf, porc et veau hachés

2 c. à soupe [30 ml] de persil haché

Sel et poivre

Préparation

Dans une casserole, chauffer le beurre à intensité moyenne. Cuire l’oignon 5 min. Ajouter l’ail, le paprika fumé et la pâte de tomates, cuire en brassant 1 min. Ajouter la boîte de tomates, le bouillon de poulet, l’eau, les carottes et le céleri et ses feuilles et porter à ébullition. Réduire à intensité moyenne à faible et cuire à couvert 20 min.

Pendant ce temps, réduire les flocons d’avoine en poudre au robot culinaire. Dans un bol, mélanger la poudre de flocon d’avoine, l’œuf, le paprika fumé, le bœuf, le porc et le veau hachés, le persil haché, le sel et le poivre. Prendre environ 1 c. à soupe [15 ml] de la préparation, et avec des mains légèrement mouillées, façonner de 28 à 30 boulettes. Réserver.

Avec un mélangeur à main, réduire la soupe en purée. Ajouter les boulettes, et cuire 10 min à couvert.

Ajouter les pâtes et le chou frisé et cuire de 10 à 12 min ou jusqu’à ce que les pâtes soient al dente. Couper une boulette pour vérifier si elle est bien cuite et si c’est le cas, servir.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.