J’adore la cuisine indienne, en fait, c’est pour moi un régal. C’est pourquoi j’ai sauté sur le tout premier paquet de paneer que j’ai vu au supermarché (vendu sous une marque québécoise bien connue). Connaissez, connaissez pas ? C’est un fromage très utilisé en cuisine indienne et pakistanaise, hautement protéiné, et avec une saveur plutôt douce, on peut le cuire à haute température, comme dans cette recette. Dorer à la poêle, l’extérieur devient croustillant. Je vous le propose ici dans un plat inspiré de la cuisine indienne bien sûr, mais à ma sauce à moi. À servir avec du riz basmati.
Portions : 3 à 4
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Ingrédients
350 g de paneer
2 c. à soupe (30 ml) de beurre
1 oignon, en dés
2 gousses d’ail, hachées
2 c. à thé (10 ml) de garam masala
312 g d’épinards frais
1 tasse (155 g) de tomates cerises, coupées en deux
400 ml de lait de noix de coco léger
Jus d’une demi-lime
Sel et poivre
Préparation
Couper le paneer en cubes, saler et poivrer. Chauffer le beurre dans une poêle à frire à intensité moyenne à élevé et ajouter le paneer. Le faire dorer de tous les côtés, ce qui prend environ de 5 à 7 min.
Retirer le paneer de la poêle et ajouter l’oignon. Cuire 4 min, incorporer l’ail et le garam masala cuire 1 min. Faire tomber les épinards, ajouter du beurre au besoin. Ajouter les tomates, le lait de noix de coco, le jus de lime, le sel et le poivre et réduire la sauce à intensité moyenne à élevée 10 min jusqu’à ce qu’elle épaississe. Incorporer le paneer et servir sur un lit de riz basmati.
Santé !
Anick
C’est un plat que je découvre, il ne me reste plus qu’à trouver ce fromage!
Tout dépend où vous habitez ! On en trouve maintenant dans certaines supermarchés au Québec, sinon, une épicerie offrant des produits indiens devrait en avoir. Bonne popote !