Le gin du père Noël (à ne pas boire en conduisant un traîneau)
Je cède la place à mon amie Nathalie, notre mixologue-amatrice, pour cette belle recette utilisant un gin bien de chez nous !
Non, je ne vous avais pas oublié chers amateurs de cocktails et d’autres boissons enivrantes. J’ai dû me concentrer sur mon travail et différentes préoccupations ont aussi retenu mon attention, ce qui a grugé tout mon temps (mais il en est sorti plein de bonnes choses). Excellente nouvelle : me revoici juste à temps pour fêter Noël avec vous. Pour me faire pardonner, je ne vous ai pas préparé un cocktail, mais bien trois qui devront plaire à vos invités du temps des Fêtes. Je remets mon chapeau de mixologue avec bonheur puisque c’est un signe qu’il est enfin temps pour moi de m’amuser et de profiter de la vie... je vous souhaite la même chose et un aussi merveilleux Noël ! Notez que ce cocktail qui s’inspire de la nature saura plaire à l’homme et à la femme des bois !
Temps de préparation : 5minutes
Portion : 1
Ingrédients
1 ½ oz (45 ml) de gin CanopéeMC
1/2 oz (15 ml) de pineau des Charentes
Bière d’épinette MarcoMD
Glace en morceaux
1 boule de glace à la poire (faire tout simplement congeler du nectar de poire)
2 branches de romarin
1 quartier d’orange
Quelques gouttes de bitter Dillon’sMD à la poire (offert à la SAQ)
Préparation
Dans un mélangeur (un « shaker » en bon français !) écraser les branches de romarin et le quartier d’orange, ajouter les morceaux de glace, les gouttes de bitter à la poire, le gin et le pineau des Charentes. Bien mélanger. Déposer les glaçons à la poire dans un verre.
Filtrer le mélange et verser dans le verre, ajouter la bière d’épinette et décorer d’une branche de romarin.
Santé !
Nathalie Lavallée