Verrine crémeuse à la pêche, au miel et granola

J’ignore si les verrines sont passées de mode, mais moi j’aime : alors en voici une version gourmande, mais aussi santé ! Je les ai faites avec des pêches en pleine saison, mais elle se réalisent également avec des fruits congelés. Petite description : un étage de fruits sur lequel on étend un délicieux mélange de miel, yogourt et crème que l’on couronne d’un granola de miel… miam ! Non seulement gourmande, cette verrine contient aussi des ingrédients sains : graines de chia, flocon d’avoine, yogourt, amande et bien sûr les fruits. Un dessert comme je les aime.  
Portions  : 4 verrines Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Temps d’attente : 1 heure   Ingrédients 5 à 6 pêches bien dodues ½ tasses (120 g) de sucre 2 cuillères à thé (10 ml) de graines de chia blanc moulu (peuvent être remplacées par de la fécule maïs) 1 pincée de cannelle et une autre de sel 1 cuillère à table (15 ml) de jus de citron   Granola* ¾ de tasse de flocons d’avoine épointée ¼ de tasse (50 g) de beurre non salé fondu ¼ de tasse (60 ml) de miel ¼ de tasse (30 g) d’amandes effilées 2 cuillères à table (30 ml) de farine Une pincée de sel et une autre de cannelle   Étage crémeux ½ tasse (120 ml) de crème à 35 % ¼ de tasse (60 ml) de miel ¼ de tasse de yogourt grec nature   Préparation Préchauffer le four à 350 °F (180 °F). Étendre une feuille de papier parchemin sur une plaque de cuisson. Peler les pêches et les couper en morceaux, les déposer ensuite dans une casserole avec le sucre, les graines de chia moulu, le sel, la cannelle et le jus de citron. Amener à ébullition, une fois le point d’ébullition atteint, réduire la température à puissance faible à moyenne et laisser doucement mijoter 10 minutes en brassant de temps en temps. Les fruits cuits, retirer la casserole de la source de chaleur et les diviser entre 4 pots Mason d’une capacité de 250 ml ou autres verrines et les déposer au frigo pour 1 heure. Pendant la cuisson des fruits, écraser les amandes à l’aide des doigts et mélanger ensuite tous les ingrédients du granola sur la plaque de cuisson et bien étendre. Enfourner 10 minutes. Sortir la plaque et remuer. Remettre au four 5 minutes de plus et surveiller, le granola doit devenir un peu doré, mais non brûlé ! Sortir immédiatement du four et remuer une dernière fois. Laisser complètement refroidir. Ce granola ne se veut pas hyper croquant, simplement un peu croustillant. Lorsque les pêches seront refroidies, monter la crème en chantilly, y ajouter doucement le miel à l’aide d’une spatule et ensuite le yogourt. Diviser entre les verrines et couronner finalement de beaucoup de granola ! Remettre au frigo ou servir immédiatement. Bonne gourmandise !   Anick *Il m’en est resté, mais j’en saupoudre sur du yogourt, alors j’étais bien contente. Mais je vous donne la recette complète, car elle se divise plus ou moins bien.

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.