Compote d’ananas, banane et cantaloup
Un vrai rayon de soleil que cette compote et sans sucre ajouté ! Un beau mélange de fruits au goût tout doux, elle demande un peu plus de préparation que les autres compotes de mon blogue en raison de ces ingrédients, mais ça vaut le coup ! Petit secret : c’est une purée que je faisais à ma fille lorsqu’elle était bébé…
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 à 12 minutes
Ingrédients
1 ananas (Gold de préférence)
La moitié d’un cantaloup
2 à 3 bananes
Le jus d’un demi-citron
¼ de tasse (60 ml) d’eau
Préparation
Coucher l’ananas sur une plaque de travail et couper la couronne et la tige en enlevant environ un centimètre de chair. Ensuite, trancher la peau sur tous les côtés et retirer les yeux s’il en reste. Tailler l’ananas en quartiers et enlever le cœur qui est plus dur. Découper ensuite en morceaux.
Trancher le cantaloup en deux puis à l’aide d’une cuillère, retirer les graines et les jeter. Diviser ensuite chaque demie en 3 tranches et prélever la chair à l’aide d’un couteau. Couper ensuite en morceaux.
Mettre les morceaux d’ananas et de cantaloup dans une casserole, verser l’eau, amener à ébullition. Diminuer à puissance moyenne et mijoter 12 minutes.
Peler les bananes, les couper en rondelles et les enduire de jus de citron. Déposer les rondelles dans la casserole. Combiner et cuire 3 à 4 minutes de plus. Retirer de la source de chaleur et réduire en purée au mélangeur à main ou encore, directement au mélangeur. Refroidir avant de servir. Et pour faire plus jolie, décorer de graines de chia et de morceaux d'ananas et de noix de coco déshydratés si le cœur vous en dit !