Bavette à l’échalote et au chèvre des neiges

J’ai évidemment chamboulé ce grand classique des brasseries parisiennes. Premièrement, j’apprécie ma bavette marinée au vin blanc, tout simplement parce que je trouve que le vin rouge vole la vedette et que ma préférence va pour un mariage de plusieurs saveurs et non d’une seule ressortant d’un plat sans trop de subtilité. J’aime aussi la couronner d’un beurre de chèvre fondant tout doucement et dont le goût s’unit parfaitement à celui de la viande marinée et grillée. Vous verrez, cette recette est absolument savoureuse et si vous en désirez une encore plus différente, essayez ma bavette à la Sichuanaise sur planche dont voici l’hyperlien : http://wp.me/p7xab6-qV.  
Portions  : 4 à 5 Temps de préparation : 20 minutes 1 kilo de bavette 3 échalotes hachées finement 1 cuillère à table (15 ml) de romarin frais et haché 1 cuillère à table (15 ml) de thym frais 2 cuillères à table (30 ml) de moutarde de Dijon 1 cuillère à table (15 ml) d’herbes salées ¾ de tasse (178 ml) tasse de vin blanc ½ tasse (120 ml) d’huile d’olive   Pour le beurre de chèvre ¼ de tasse (60 ml) de beurre 125 g de fromage de chèvre des neiges 1 cuillère à table (15 ml) de ciboulette hachée   Préparation Couper la bavette en 4 portions. En mettre une sur une plaque de travail et lacérer superficiellement, horizontalement puis verticalement. Ainsi, la marinade pénétrera mieux la viande. Déposer les morceaux dans un sac de plastique alimentaire à fermeture hermétique. Mélanger tous les ingrédients de la marinade et verser sur la viande. Vider le sac de son air, le fermer et bien enrober la viande. Mettre le sac dans un plat rectangulaire et le déposer au frigo de 8 heures à 24 heures (une journée, c’est mieux, la viande sera ainsi plus tendre et savoureuse).   Le lendemain, sortir le beurre du frigo et laisser ramollir une vingtaine de minutes. Mettre le beurre dans un bol, ajouter le chèvre, la ciboulette, du sel et du poivre et bien combiner tous les ingrédients. Étendre une pellicule de plastique sur le comptoir, déposer le mélange à 2 centimètres du haut de la pellicule en essayant de former un rouleau. Rabattre le haut de la pellicule sur le beurre et rouler pour faire un beau boudin. Laisser en attente au frigo pour 1 heure.   Mettre en marche le barbecue et attendre qu’il atteigne 400 °F (205 °C). Sortir la bavette de la marinade, éponger, et assaisonner au goût. Griller les bavettes 5 minutes de chaque côté pour une viande saignante.   Sortir le beurre du frigo et couper en rondelle. En déposer une sur chaque morceau de viande et servir. Mettre le beurre d’extra sur la table, vos invités se serviront !   S’il en reste, l’ajouter tout simplement à des pâtes le lendemain, tout à fait délicieux !

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.