J’ignorais ce qu’étaient des brownies monstres jusqu’à en remarquer à la brûlerie du village. Je m’informe donc, on m’en donne une brève description, je fais quelques recherches pour me rendre compte qu’il s’agit finalement de brownies couronnés de tout ce que l’on aime. J’ai donc combiné deux gourmandises en une, mon fils vient d’en manger et il affirme avoir goûté au paradis. Il vient à peine de terminer de l’avaler qu’il dit attendre avec impatience le repas du soir pour pouvoir en engouffrer un autre. Mon fils Christophe est un géant qui peut bien s’en permettre. Voici donc un dessert facile, et pourtant tellement gourmand. Il suffisait d’y penser finalement ! Si vous souhaitez voir une vidéo expliquant le mode de préparation de ces brownies, rendez-vous sur ma chaîne YouTube en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=0Xtkd93SqTE
Portions : 12 gros brownies ou 16 ordinaires
Temps de préparation : 20 à 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
300 g (10 onces) de chocolat mi-sucré
1 tasse (225 ml) de beurre
4 œufs
2 tasses (454 ml) de sucre
1 cuillère à thé (5 ml) de vanille
1 ¼ tasse (296 ml) de farine
3 cuillères à table (45 ml) de poudre de cacao
½ cuillère à thé de sel
300 ml de lait concentré sucré
200 g de noix de coco sucrée en filaments
2 tasses (454 ml) de pépites de chocolat
Préparation :
Préchauffer le four à 350 °F (177 °C). Mettre le beurre, le chocolat mi-sucré dans un bol allant au four à micro-ondes. Chauffer environ 1 minute. Brasser le mélange, le chocolat et le beurre doivent être complètement fondus, si tel n’est pas le cas, refaire un peu chauffer et brasser encore une fois, faire attention pour ne pas brûler le mélange. Laisser de côté une fois fondu.
Dans un autre bol, battre légèrement les œufs et ajouter le sucre. Fouetter jusqu’à ce que le mélange épaississe et devienne pâle, environ 3 minutes. Ajouter la vanille et combiner.
Tamiser la farine, le cacao et le sel ensemble. Lorsque le mélange beurre et chocolat sera tiède, l’ajouter aux œufs et bien mélanger. Ajouter un tiers du mélange de farine, bien mélanger, puis un autre tiers, combiner et terminer la farine. S’assurer que le mélange est complètement combiné.
Verser le mélange de brownies dans un moule rectangulaire à cuisson d’environ 32 cm sur 23 cm préalablement graissé et enfariné ou foncé de papier parchemin. Enfourner 15 minutes.
Sortir les brownies du four, verser le lait concentré sucré sur les brownies et étendre uniformément. Saupoudrer de noix de coco et presser légèrement et terminer en éparpillant les pépites de chocolat le plus également possible. Remettre au four 30 minutes.
Laisser complètement refroidir et couper. Bonne gourmandise !