Panna cotta à l’orange avec une compote de canneberges

Facebook
Pinterest
Email
Threads

Connaissez-vous le site recettes.de cuisine?Mes recettes y sont répertoriées et tous les mois, un jury de blogueurs culinaires est constitué pour choisir le thème et les gagnants d’un concours de recettes. Nous devons aussi soumettre une recette (hors concours). Je suis membre du jury de novembre et le thème choisi est : les fruits d’automne. Pour les blogueurs inscrits sur le site qui souhaitent participer, il suffit de publier une recette sur votre blogue avec le lien suivant https://recettes.de/defi-fruits-d-automne . À défaut d’avoir un blogue, il est tout de même facile de participer en faisant parvenir votre création culinaire avec des photos par courriel à Stéphane (stephane@recettes.de). Ci-dessous, vous trouverez ma recette à moi, qui met à l’honneur nos derniers fruits d’automne locaux maintenant arrivés dans nos épiceries ! Je profite de l’occasion pour aussi vous présenter les autres membres du jury, peut-être aurez-vous envie de jeter un coup d’œil à leurs blogues ?

Les membres du jury pour ce défi:

Alaro
Carole
Ghiziane
Jacky
Magali
Michelle
Silvie

 

Portions : 6

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps d’attente : 2 à 3 heures

 

Ingrédients

Pour la compote

340 g de canneberges fraîches

½ tasse (120 g) de sucre

½ tasse (125 ml) d’eau

 

Pour le panna cotta

1 tasse (250 ml) de jus d’orange

1 tasse (250 ml) de crème à 35 %

½ tasse (120 g) de sucre

1 cuillère à thé (5 ml) de vanille

1 cuillère à thé (5 ml) de zeste d’orange

1 sachet de gélatine neutre

2 cuillères à table (30 ml) d’eau

 

Préparation

Rincer les canneberges et les mettre dans une casserole avec les ingrédients de la compote. Amener à ébullition, baisser à intensité moyenne et cuire 5 minutes, les fruits doivent éclater. Transférer la compote dans un bol et la réserver au réfrigérateur.

Verser l’eau et la gélatine dans un autre bol, et laisser gonfler 5 minutes. Verser ensuite le jus d’orange, la crème, le sucre, la vanille et le zeste d’orange dans une casserole. Chauffer à intensité moyenne, jusqu’à ce que le sucre fonde. Incorporer la gélatine et poursuivre la cuisson en brassant jusqu’à ce qu’elle fonde également.

Séparer le panna cotta entre 6 pots et les mettre au réfrigérateur 2 à 3 heures ou jusqu’à ce que les crèmes deviennent fermes. Pour servir, couronner chaque panna cotta de compote de canneberges.

Bonne gourmandise !

Anick

partager cette recette:

Facebook
Pinterest
Email
WhatsApp

2 réponses

Laisser un commentaire

Vous avez encore faim ? En voici plus