Vraiment populaires au coin d’un feu de camp, les fameux « s’mores » sont rendus un peu partout dans nos gourmandises ! J’ai pensé combiner ce mélange de guimauve, chocolat et biscuits Graham à ma pâte à biscuit préférée, en prenant soin d’enrober les guimauves de pâte. Le résultat ? Des biscuits au centre « guimauvé », moelleux et franchement cochons !
Portions : 20 biscuits
Préparation : 25 min
Cuisson : 10 à 12 min
Ingrédients
1 tasse (250 ml) de farine tout usage
1 c. à thé (5 ml) de poudre à lever
½ c. à thé (2,5 ml) de sel
½ tasse (125 ml) de beurre non salé à température de la pièce
½ tasse (125 ml) de sucre
½ tasse (125 ml) de cassonade
1 œuf
1 c. à thé (5 ml) de vanille
¾ de tasse (180 ml) de pépites de chocolat noir (de préférence)
36 petites guimauves
8 plaques de biscuits Graham
Préparation
Préchauffer le four à 350◦F (180◦C). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis de cuisson en silicone.
Dans un bol, combiner la farine, la poudre à lever et le sel.
Dans un autre bol, crémer le beurre. Ajouter le sucre, la cassonade, et mélanger. Incorporer l’œuf et la vanille et mélanger.
Verser la moitié des ingrédients secs, et mélanger. Répéter. La préparation doit être homogène. Incorporer les pépites de chocolat.
Mouiller légèrement les mains et prendre un peu moins que 2 c. à soupe (30 ml) de pâte à biscuit et former une boule. Avec un doigt, faire un trou au centre et y insérer 2 à 3 guimauves et les enrober de pâte (ce sera 2 si la pâte n’arrive pas suffisamment à couvrir les guimauves). Bien refermer la pâte autour des guimauves et aplatir légèrement le biscuit. Le déposer sur plaque de cuisson.
Faire ainsi 7 autres biscuits pour un total de 8 biscuits par fournée. Casser une plaque de biscuits Graham en morceaux et en insérer environ 3 (selon la grosseur des morceaux) dans chaque biscuit.
Enfourner de 10 à 12 min (probablement 12 pour la première plaque de cuisson et 10 pour les suivantes, le four sera plus chaud).
Sortir du four, laisser reposer de 3 à 5 min sur plaque de cuisson et transférer les biscuits sur une grille pour les refroidir. Répéter.
Bonne gourmandise !
Anick