Vinaigrette aux graines de sésame rôties

Facebook
Pinterest
Email
Threads

Je n’achète pratiquement jamais des vinaigrettes du commerce, mais j’avoue que je fais souvent la même, sans trop me casser la tête. Attendez de goûter celle-ci : elle est tout simplement délicieuse et vraiment facile à faire ! Un vrai régal. On peut trouver des graines de sésame rôties à sec dans certaines épiceries, si vous n’en trouvez pas, rien de grave, je vous explique comment faire.

Portion : environ ¾ de tasse, 180 ml

Préparation : 5 min

Cuisson : 5 min (si les graines ne sont pas rôties)

 

Ingrédients

3 c. à soupe de graines de sésame rôties*

¼ de tasse (60 ml) d’huile de canola

2 c. à soupe (40 ml) de vinaigre de riz

1 c. à soupe (15 ml) de sauce soya

1 c. à soupe + 1 c. à thé (20 ml) de sirop d’érable

1 c. à thé (5 ml) d’huile de graines de sésame rôties

1 c. à thé (5 ml) de gingembre frais râpé

 

Préparation

Dans un bocal, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et avec le mélangeur à main, réduire en purée. Verser sur une salade au choix, la touiller et servir.

*À défaut d’avoir des graines de sésame sous la main, verser les graines non rôties dans une poêle à frire et chauffer à intensité moyenne en brassant jusqu’à ce qu’elles deviennent plus foncées, soit brun doré.

 

partager cette recette:

Facebook
Pinterest
Email
WhatsApp
[custom_print]

Laisser un commentaire

Vous avez encore faim ? En voici plus