Boulettes de poulet en sauce au cari

Facebook
Pinterest
Email
Threads

Ce plat alléchant est super pratique, et il est simple de préparer les boulettes la veille ou d’utiliser des boulettes congelées que vous aurez pris soin de faire décongeler et d’ensuite les réchauffer doucement dans la sauce onctueuse et savoureuse. À servir si ça vous chante avec de la courge rôtie au four, un riz basmati bien parfumé et une salade au goût, vous aurez ainsi un repas délectable en un rien de temps ! (Ça, c’est si les boulettes sont précuites)

Portions : 4

Préparation : 25 min

Cuisson : 20 à 25 min

Ingrédients

¼ de tasse (60 ml) de flocons d’avoine à cuisson rapide

450 g de poulet haché

1 œuf

1 gousse d’ail haché

1 oignon vert haché

2 c. à soupe (30 ml) de persil haché

Sel et poivre

Pour la sauce

Un peu d’huile végétale

1 gousse d’ail hachée

1 c. à thé (5 ml) de gingembre frais râpé

2 c. à thé (10 ml) de cari

400 ml de crème de noix de coco non sucrée*

2 c. à soupe (30 ml) de tahini

1 c. à soupe (15 ml) de sirop d’érable

Préparation

Préchauffer le four à 400◦F [205◦C]. Placer une feuille de papier parchemin sur une plaque de cuisson.

Au robot culinaire, réduire en fine poudre les flocons d’avoine. Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, le poulet haché, l’œuf, la gousse d’ail, l’oignon vert, le persil, le sel et le poivre.

Façonner 16 boulettes d’environ 2 c. à soupe [30 ml] chacune et les déposer sur la plaque cuisson. Enfourner de 20 à 25 min ou jusqu’à ce que le poulet perde sa teinte rosée. Retourner les boulettes à mi-cuisson.

Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson des boulettes, chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive à puissance moyenne, ajouter l’ail, le gingembre, le cari et cuire 1 min en brassant. Verser la crème de noix de coco, le tahini et le sirop d’érable et porter à ébullition en brassant. Réduire à intensité moyenne à élevée et faire réduire la sauce jusqu’à épaississement, soit environ 5 min. Ajouter les boulettes cuites, mélanger et servir.

Bon appétit !

Anick

*La crème de noix de coco est beaucoup plus épaisse que le lait de noix de coco et contribue beaucoup à l’onctuosité de cette sauce. Faute d’en avoir sous la main, vous pouvez toujours épaissir la sauce à l’aide d’un mélange de 2 c. à thé [10 ml] de fécule de maïs et d’un peu d’eau.

partager cette recette:

Facebook
Pinterest
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire

Vous avez encore faim ? En voici plus