Sangria à la rhubarbe

Chéri et moi avons décidé de simplifier notre vie. Il y a des décisions que l’on prend comme ça après certains événements. Bref, on a décidé de vendre notre chalet bien-aimé. C’est nous qui l’avions fait construire par des amis, entrepreneurs en construction. Tout y avait été planifié et choisi soigneusement. Mais il y a des choses que l’on n’avait pas prévues : comme la naissance de nos trois poussines qui nous faisait songer à agrandir le chalet, la perte d’une proche qui nous poussait à ralentir notre rythme et à moins travailler pour être plus présents pour ceux que l’on aime et aussi le fait que l’on a réalisé qu’il nous serait impossible d’y vivre à plein temps, nos amours nous rattachant à Montréal. Il a donc fallu faire ce choix, aussi difficile soit-il. Le lien avec cette sangria ? On l’a siroté en compagnie de nos futurs acheteurs sur la terrasse du chalet par la première journée chaude d’été. Des gens adorables. Vous dire comme ça fait chaud au cœur de savoir que je laisse cet endroit que j’aime à des personnes aussi formidables. Il y aura une autre famille dans ce chalet, des rires, des repas heureux. C’est ce que je souhaitais lorsque nous l’avons fait construire. Et peut-être encore cette sangria, que nos acheteurs ont bien aimée. J’ai ajouté de l’amaretto Avril, les saveurs de rhubarbe et d’amande faisant un mariage heureux. Mais vous pouvez aussi l’omettre, la sangria est délicieuse avec ou sans. Et sans, elle sera alors d'un beau rose !


Portions : 8

Préparation : 15 min

Cuisson : 3 min

Réfrigération : 2 à 4 h

Ingrédients

2 tasses (500 ml) de rhubarbe coupée en morceaux

2 tasses (500 ml) d’eau

½ tasse (125 ml) de sucre

1 bouteille (750 ml) de vin blanc (froid)

¼ de tasse (60 ml) d’amaretto Avril (facultatif)

Petits fruits au goût

Préparation

Porter la rhubarbe, l’eau et le sucre à ébullition dans une casserole. Retirer de la source de chaleur, transférer dans un contenant et réfrigérer au moins 2 h ou jusqu’au lendemain.

Vider la préparation dans un tamis préalablement déposé sur un bol et peser sur la préparation pour extraire le plus de liquide possible. Environ 2 tasses (500 ml) devraient être obtenues.

Verser le sirop de rhubarbe dans un joli pichet, ajouter le vin blanc, l’amaretto, et les petits fruits et servir.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.