Orzo au tahini (végétalien)

Facebook
Pinterest
Email
Threads

 

La cote de popularité de l’orzo est pas mal élevée chez nous : qu’il soit servi chaud ou froid, on aime cette petite pâte n’importe comment. Un côté crémeux lui va à merveille, c’est pourquoi j’ai pensé le servir tiédi avec une sauce au tahini et des légumes crus. Et c’était vraiment bon et simple. Les restes, quant à eux, peuvent être mangés froids, pas besoin de se casser la caboche pour votre lunch du lendemain. Quant au sumac, je l’apprécie pour son côté citronné, j’en ai utilisé un local, mais il se vend aussi en supermarché et peut également être facultatif.

Portions : 4

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients

450 g d’orzo

2 tomates épépinées et en dés

1 poivron rouge en dés

1 poivron vert en dés

2 concombres libanais en dés

1 courgette en dés

540 ml de pois chiches égouttés

½ tasse (125 ml) de coriandre fraîche hachée

1/3 de tasse (90 ml) d’huile d’olive

¼ de tasse (60 ml) de tahini

Jus de 1 citron

Le zeste de 1 citron

1 gousse d’ail haché

1 c. à thé (5 ml) de sumac

Sel et poivre

Préparation

Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée et y cuire l’orzo 10 min ou suivre les recommandations du fabricant. Refroidir l’orzo légèrement à l’eau froide, l’égoutter et le mettre dans un saladier.

Ajouter les dés de tomate, des poivrons rouges et verts, de concombre et de courgette, les pois chiches,  et la coriandre et bien mélanger.

Fouetter l’huile, le tahini, le jus et le zeste de citron, l’ail, le sumac, le sel et le poivre. Si le tahini est trop ferme, ajouter 1 c. à soupe (15 ml) d’eau chaude. Verser la sauce sur la préparation et bien mélanger. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Servir.

Santé !

Anick

partager cette recette:

Facebook
Pinterest
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire

Vous avez encore faim ? En voici plus