J'ai publié un plat de pâtes il y a peu de temps, mais j'ai reçu un cri à l’aide d’une nouvelle maman, fidèle lectrice du blogue : « Anick, j’ai besoin de recettes rapides » ! Je me souviens comme je faisais de mon mieux pour faire de bons repas équilibrés après la naissance des enfants. Ce n’est pas facile ! Et puis, même s’ils sont plus grands, il y a les devoirs, le trafic et ses bouchons et parfois, on n’a simplement pas le goût de cuisiner. Au cours des prochaines semaines, je vais donc tenter de remuer mes méninges pour concevoir des recettes rapides et assez économiques lorsque possible, pour vous aider un peu dans votre quotidien. À commencer par celle-ci dont le coût de revient devrait être d’environ 3,5 $ par portion et qui ne prend que 15 minutes de votre temps.
Portions : 4
Temps de préparation et de cuisson : 15 minutes
Ingrédients
500 g de pâtes au choix
1 tasse (250 ml) de fèves edamame congelées
½ tasse (65 ml) de crème à cuisson à 15 %
Un peu d’eau de cuisson
150 de fromage BoursinMD
75 g d’épinards congelés ou 4 cubes
1 poivron rouge
3 cuillères à table (45 ml) de parmesan fraîchement râpé
Une boîte de 160 g de saumon ou de thon égoutté
Basilic au goût
Sel et poivre
Préparation
Remplir une grande casserole d’eau, la saler et l’amener à ébullition. Y jeter les pâtes et cuire selon les recommandations du fabricant. Sept minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les fèves edamame et poursuivre la cuisson. Faire décongeler les cubes d’épinard au four à micro-onde. Couper le poivron en dés.
Lorsque les pâtes seront cuites, prélever une tasse d’eau de cuisson et laisser de côté. Verser le contenu de la casserole dans une passoire et égoutter. Remettre les pâtes et les fèves dans la casserole. Ajouter la crème, les dés de poivron, les épinards, le parmesan, le sel et le poivre et avec les mains, défaire le fromage Boursin et le saumon en morceaux. Brasser vigoureusement pour bien combiner les ingrédients. Ajouter de l’eau de cuisson au besoin. Hacher grossièrement le basilic et l’ajouter. Servir immédiatement.
Bon appétit !
Anick