Muffins aux pêches, au miel et à la noix de coco

Les muffins sont souvent dans nos assiettes le samedi ou le dimanche, selon le jour où mon jogging/torture s’impose. C’est en fait notre gâterie matinale de fin de semaine (raison du nombre important de recettes sur mon blogue). Mais en y regardant de près, les ingrédients que j’y mets sont habituellement assez sains. Mon but n’est pas de m’empiffrer de gâteau au petit déjeuner, les desserts existent pour ça. Un muffin est donc pour moi un aliment qui doit aussi me nourrir correctement pour me permettre de bien fonctionner tout en soulignant ce jour béni où tout ralentit (ou presque). Voici donc une autre de mes créations qui, j’espère, saura vous plaire autant à vous qu’à nous !


Portions : 12 muffins assez rebondis

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes (avec des fruits congelés)

Ingrédients

½ tasse (125 ml) d’huile de noix de coco bio et pressée à froid

2 tasses (330 g) de farine de six grains entiers

2 cuillères à thé (10 ml) de poudre à lever

1 cuillère à thé (5 ml) de sel

1 cuillère à thé (5 ml) de cannelle

2 cuillères à table (30 ml) de graines de chia blanc moulu

¾ de tasse (190 ml) de miel

2 œufs

½ tasse (125 ml) de lait

2 cuillères à table (30 ml) de graines de chanvre (facultatives)

2 tasses (240 g) de pêches congelées

¼ de tasse (30 g) de graines de citrouille

½ tasse (60 g) de noix de coco en filaments et non sucrée

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Foncer une plaque à cuisson pour muffins de moules en papier. Faire fondre l’huile de noix de coco quelques secondes au four à micro-ondes et la verser dans un grand bol. Combiner à la fourchette tous les ingrédients secs et le chia moulu dans un autre bol. Ajouter le miel à l’huile de noix de coco, puis les œufs un à un et bien mélanger. Incorporer ensuite la moitié des ingrédients secs au mélange, suivi de la même quantité de lait et répéter. Couper les tranches de pêches en petits morceaux et les ajouter avec les graines de chanvre et celles de citrouille ainsi que la noix de coco à la préparation. Ne pas trop mélanger. Remplir les moules et enfourner 30 à 35 minutes ou jusqu’à cuisson complète des muffins. Sortir du four, laisser reposer 5 à 10 minutes. Démouler et déguster !

Anick

*J’utilise celle de la Milanaise

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.