Salade de quinoa et d’edamames

J’aime plusieurs aliments, mais il y a un petit je-ne-sais-quoi aux edamames qui me comble. La texture, le goût, la valeur nutritive, je ne sais pas, mais j’aime vraiment. J’en ai toujours un sac au congélo, parce que j’en mets çà et là, c’est qu’en plus, je les trouve jolies ! L’idée d’une salade les mettant en vedette m’est venue par un temps de canicule, parce qu’elles sont aussi délicieuses chaudes que froides. Je vous offre donc cette belle recette saine, pleine de fraîcheur et qui plaira sans doute à vos papilles (en plus). Et si comme moi vous aimez les salades, procurez-vous mon super magazine électronique sur les salades, il y a de tout là-dedans (salades de légumes, repas, etc.). Il est offert dans la boutique du blogue !


Portions 3 à 4

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients

1 tasse (170 g) de quinoa cru

500 g d’edamames congelées

6 à 7 radis

2 à 3 concombres libanais

1 avocat

½ tasse (125 ml) de coriandre fraîche

2 c. à soupe (30 ml) de menthe fraîche

Le jus d’une lime (citron vert)

1/3 de tasse (90 ml) d’huile de canola

1 c. à soupe (15 ml) de miel

2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique blanc

Sel et poivre

Préparation

Rincer et égoutter le quinoa, le mettre dans une casserole moyenne et la remplir à moitié d’eau, saler légèrement. Porter à ébullition, baisser à intensité moyenne, cuire 7 min à couvert. Ajouter les edamames, porter à nouveau à ébullition et cuire 7 min, le quinoa doit être tendre.

Verser dans un tamis et refroidir à l’eau froide et bien égoutter. Réserver.

Couper les radis et les concombres en rondelles. Peler l’avocat, retirer le noyau, prélever la chair à l’aide d’une cuillère et couper en tranches. Hacher la menthe et la coriandre.

Mettre les légumes dans un saladier avec le quinoa, les edamames et les herbes. Mélanger.

Fouetter le jus de lime, l’huile, le miel, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre et verser dans le saladier. Touiller la salade et servir aussitôt.

Santé !

Anick