Brochettes de crevettes gingembre et pêche

Un repas léger et goûteux, un verre de blanc bien frais : je vous ai dit que j’aime l’été ? Je vous offre une autre de mes concoctions rapides et pourtant savoureuse, parce que l’été, qui a vraiment envie de passer la journée à cuisiner ?


Portions  : 2

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de marinage : 30 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes et moins

Préparation

1 sac de 340 de crevettes crues et décortiquées, sauvages de préférence et décongelées

¼ de tasse (65 ml) d’huile de canola

1 cuillère à table (15 ml) de gingembre frais râpé

Le jus et le zeste d’une lime (citron vert)

2 cuillères à table (30 ml) de confiture de pêches non sucrée

1 cuillère à table (15 ml) de sauce de poisson

2 à 3 cuillères à table (30 ml à 45 ml) de coriandre fraîche hachée ou plus au goût

Sambal oelek au goût ou autre sauce piquante

1 poivron rouge

1 pêche

Préparation

Combiner l’huile de canola, le jus et le zeste de lime, la confiture de pêches, le gingembre, la sauce de poisson, la coriandre hachée et le sambal oelek dans un petit bol. Mettre la moitié du mélange de côté et badigeonner les crevettes du reste. On dépose le tout au froid en attente 30 minutes.

Préchauffer le barbecue jusqu’è 400 °F (205 °C). Retirer la queue du poivron et ses graines puis le couper en morceaux. Couper la pêche en deux, enlever le noyau et en faire des tranches.

Prendre des brochettes de métal ou de bois préalablement trempées au moins 10 minutes dans l’eau. Embrocher un morceau de poivron, une tranche de pêche et quelques crevettes et continuer ainsi. Déposer les brochettes sur le gril et les badigeonner de la moitié du mélange de marinade mis de côté, baisser le brûleur à puissance moyenne sous les brochettes, fermer le barbecue et cuire de 3 à 4 minutes. Retourner et badigeonner à nouveau, fermer encore le couvercle et cuire 3 à 4 minutes de plus ou jusqu’à ce que les crustacés soient roses et cuits. Servir sur un lit de riz au jasmin.

Bon appétit !

Anick