Biscuits à la patate douce, aux flocons d’avoine et aux pépites de chocolat

Facebook
Pinterest
Email
Threads
[custom_print]

Avertissement : ces biscuits créent une dépendance, je vous le jure. Ils sont tellement, mais tellement bons ! Ils sont bien tendres à l’intérieur, juste assez chocolatés, avec un petit goût d’épice. Miammmmmm. En outre, mon chéri en a avalé plusieurs en rafale à table. Le repas terminé, je me retourne alors qu’il devait laver la vaisselle (chacun ses corvées) et je le vois la bouche encore pleine et la cloche à gâteau où étaient rangés mes biscuits, grande ouverte. J’ai dû les protéger du gourmand, car ces biscuits ont été conçus pour ma petite-fille d’amour, Florence, qui venait faire dodo le lendemain (ne vous inquiétez pas, quand je lui ai dit, il en a laissé pour Floflo😊).

Portions : 24 à 26 biscuits

Préparation : 25 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients

1 patate douce moyenne

½ tasse (125 ml) d’huile de canola

¾ de tasse (180 ml) de cassonade

1 œuf

1 c. à thé (5 ml) de vanille

1 tasse (250 ml) de flocons d’avoine à cuisson rapide

1 tasse (250 ml) de farine

1 c. à thé (5 ml) de poudre à lever

1 c. à thé (5 ml) de cannelle

½ c. à thé (2,5 ml) de noix de muscade fraîchement râpée

½ c. à thé (2,5 ml) de sel

1 tasse (250 ml) de pépites de chocolat mi-sucré

Préparation

Préchauffer le four à 350◦F (180◦C). Déposer un tapis à cuisson en silicone ou un papier parchemin sur une plaque de cuisson.

Laver et brosser la patate douce. Avec une fourchette, la piquer à plusieurs endroits, étape importante pour la cuisson au four à micro-ondes. L’envelopper d’essuie-tout et la déposer dans une assiette. Cuire 8 min, la retourner à mi-cuisson. Couper la patate douce en deux pour la laisser un peu refroidir. Réserver.

Dans un bol, fouetter l’huile et la cassonade. Ajouter l’œuf et la vanille. Réserver.

Dans un autre bol, combiner les flocons d’avoine à cuisson rapide, la farine, la poudre à lever, la cannelle, la muscade et le sel. Réserver.

Avec une cuillère, prélever la chair de la patate douce et l’écraser avec un presse-purée, ½ tasse (125 ml) doit être utilisée dans cette recette.

Ajouter la purée de patate douce au mélange d’huile et de cassonade et bien mélanger. Incorporer la moitié des ingrédients secs à la préparation et mélanger, répéter. Ajouter les pépites de chocolat et laisser reposer 5 min.

Avec des mains légèrement humides, former une boule avec environ 2 c. à soupe (30 ml) de pâte à biscuit. Déposer le biscuit sur la plaque de cuisson et ne pas l’écraser ou l’aplatir (ce qui aide à garder son centre tendre). Répéter pour obtenir environ 12 biscuits par fournée.

Cuire 12 min. Sortir du four et transférer les biscuits sur une grille pour les laisser refroidir.

Bonne gourmandise !

Anick

partager cette recette:

Facebook
Pinterest
Email
WhatsApp
[custom_print]

Laisser un commentaire

Vous avez encore faim ? En voici plus