Soupe poulet et nouilles à la patate douce

Vous allez peut-être sursauter en lisant la liste des ingrédients de ce délectable potage, mais dans la vie, il faut parfois prendre un petit risque, et ce n’est pas un très grand après tout. Oui, on y trouve du beurre d’arachide, mais juste assez pour soulever des questions et impressionner les papilles et suivez-moi, car c’est délicieux. Après tout, les « dumplings sauce aux arachides » sont assez populaires, et c’est pareil pour le poulet à la même sauce, non ? Donc, permettez-moi de réinventer la soupe poulet et nouilles en lui donnant un petit coup de cuisine fusion, et ça donne une soupe-repas pas mal chouette et savoureuse (et qui se fait vraiment rapidement).


Portions : 4 à 6

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients

150 g de nouilles de riz

1 oignon en dés

1 filet d’huile d’olive

3 patates douces (soit environ 800 g) pelées et en gros cubes

3 tasses (750 ml) de bouillon de poulet

400 ml de lait de noix de coco

2 c. à thé (10 ml) de curcuma moulu

2 c. à soupe (30 ml) de beurre d’arachides

Le jus d’une demi-lime

Sauce épicée au goût

Sel, et poivre

3 cubes d’épinards décongelés

Poulet effiloché cuit au goût ou environ 2 tasses (250 g)

Coriandre fraîche

Préparation

Porter à ébullition un chaudron d’eau salée. Rompre les nouilles de riz en deux et les cuire dans l’eau selon les recommandations du fabricant, soit environ de 16 à 17 min. Égoutter les nouilles cuites.

Pendant la cuisson des nouilles, chauffer l’huile à intensité moyenne dans un autre chaudron et y faire dorer l’oignon. Ajouter les cubes de patate douce, le bouillon de poulet, le lait de noix de coco, le curcuma, le beurre d’arachides, le jus de lime, la sauce épicée, le sel et le poivre et porter à ébullition. Réduire à intensité moyenne à faible et cuire à couvert 20 min.

Au mélangeur ou avec un mélangeur à main, réduire le potage en purée. Ajouter les nouilles égouttées et les épinards.

Réchauffer le poulet au four à micro-ondes 1 ou 2 min. Diviser la soupe entre les bols et placer du poulet au centre. Ajouter de la coriandre, des quartiers de lime et servir.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.