Biscuits au beurre d’amandes, fraises et flocons d’avoine (sans lactose)

Pas de beurre, ni de margarine ou d’huile, il n’y a que du beurre d’amandes comme matière grasse dans ces biscuits qui leur donne un bon goût de noix. Ils sont bien tendres et on y trouve un beau mélange de saveurs grâce à une petite touche chocolatée et une note acidulée, je pense assurément refaire ces biscuits, peut-être avec de délicieux bleuets sauvages du lac la prochaine fois !


Portions  : 16 biscuits

Préparation : 20 min

Cuisson : de 15 à 18 min

Ingrédients

½ tasse plus 1 c. à soupe (140 ml) de beurre d’amandes croquant à température de la pièce

¾ de tasse (190 ml) de sucre

1 œuf

1 c. à thé (5 ml) de vanille

1 tasse (250 ml) de farine tout usage

½ c. à thé (2,5 ml) de sel

½ c. à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude

½ c. à thé (2,5 ml) de cannelle

½ tasse (125 ml) de lait d’amandes

¾ de tasse (190 ml) de flocons d’avoine à cuisson rapide

½ tasse (125 ml) de pépites de chocolat noir

1 tasse (250 ml) de fraises

Préparation

Préchauffer le four à 350 F (180 C). Foncer une plaque à pâtisserie avec un tapis à cuisson en silicone ou un papier parchemin.

Défaire le beurre d’amandes en crème et ajouter le sucre, le mélange sera probablement granuleux. Incorporer ensuite l’œuf et la vanille et mélanger 1 min. Combiner dans un bol la farine, le sel, le bicarbonate de soude et la cannelle et ajouter la moitié de ce mélange à la préparation, puis tout le lait d’amandes et mélanger. Verser le reste des ingrédients secs et les flocons d’avoine et mélanger, la préparation doit être homogène.

Ajouter à la spatule les pépites de chocolat. Couper les fraises en morceaux et les incorporer délicatement.

Avec des mains mouillées (ce qui facilite la manipulation de la préparation), prendre environ 2 c. à soupe (30 ml) de mélange et former une boule. La déposer sur la plaque à cuisson et presser sur le dessus pour former un biscuit. Répéter 5 fois, pour un total de 6 biscuits par plaque. Enfourner de 15 à 18 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un biscuit en ressorte propre.

Sortir, transférer les biscuits sur une grille et refroidir.

Bonne gourmandise !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.