Asperges tièdes avec sauce à l’avocat et à la menthe

Les asperges sont tellement bienvenues après des mois de disette de légumes locaux. Mais même si elles n’ont pas poussé ici (ou bien près de chez vous), on s’en procure à l’année, ce qui fait que ce délicieux plat peut être dégusté en tout temps. Asperge, avocat et menthe : vous hésitez ? C’est frais et c’est bon, mais j’ai aussi réalisé cette recette avec du basilic et j’ai aimé tout autant. Comme je l’écris souvent : c’est vous le chef dans votre cuisine, alors choisissez !  
Portions : 2 à 3 Préparation : 10 minutes Cuisson : 7 à 8 minutes   Ingrédients Une botte d’asperge ½ avocat ¼ de tasse (60 ml) d’huile de canola ou d’avocat Le jus d’une demi-lime Menthe ou basilic au goût Sel et poivre ½ poivron rouge ½ poivron jaune   Ingrédients Bien laver les asperges et couper le bout fibreux de la queue. Remplir une casserole d’eau, porter à ébullition et cuire à la vapeur dans un panier de bambou ou dans une marguerite, de 7 à 8 minutes. Pendant ce temps, mettre des glaçons dans un bol et le remplir d’eau froide. Y jeter les asperges cuites, mais encore croquantes, ce qui permettra de conserver une couleur vibrante. Laisser reposer deux minutes puis les éponger avec un linge et les disposer dans un plat de service. Réduire le demi-avocat en purée lisse avec l’huile, le jus de lime, la menthe ou le basilic, le sel et le poivre. Couper en dés les poivrons et le reste de l’avocat si désiré. Napper les asperges de la sauce à l’avocat et répartir les dés de légumes. Servir aussitôt. Santé ! Anick    

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.