Biscuits au tahini, miel et lime

Comme ces biscuits sauront plaire aux amateurs de sésame autant qu’à ceux friands de biscuits au beurre d’arachide ! J’avais fait un essai de muffins au tahini le printemps dernier, je les avais trouvés couci-couça, mais cette fois-ci, ça y est : j’aime! En fait, je me suis enfuie de la cuisine pour éviter d’en manger plus !  
Portions  : 22 biscuits Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15 minutes   Ingrédients 1 ½ tasse (250 g) de farine non blanchie ¾ de cuillère à thé (3,75 ml) de poudre à lever ½ cuillère à thé (2,5 ml) de sel ½ tasse (115 g) de beurre non salé, fondu et refroidi ½ tasse (125 ml) de tahini ½ tasse (120 g) de sucre 3 cuillères à table (45 ml) de miel 1 œuf Le zeste d’une lime   2 cuillères à table (30 ml) ou plus de graines de sésame   Préparation Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Foncer une plaque à cuisson à biscuits de papier parchemin ou la beurrer. Combiner les ingrédients secs dans un bol à l’aide d’une fourchette ou d’un fouet. Mettre le beurre fondu refroidi dans un autre bol, ajouter le tahini et mélanger. Verser ensuite le sucre et bien combiner. Introduire  le miel, l’œuf et le zeste. Incorporer la moitié des ingrédients secs et faire suivre de l’autre moitié. La préparation doit être parfaitement homogène. Verser les graines de sésame dans un bol. Prendre environ 1 ½ cuillère à table (25 ml) de préparation et la rouler en boule à l’aide des mains puis aplatir la boule. Déposer un côté du biscuit dans les graines de sésame et l’enrober. Déposer le biscuit sur la plaque de cuisson. Répéter. Douze biscuits peuvent être mis sur une plaque. Enfourner 15 minutes. Sortir la plaque du four, laisser reposer 5 minutes et déposer les biscuits sur une grille pour les faire complètement refroidir. Bonne gourmandise !   Anick

2 commentaires

    1. Bonjour Carole ! Je suis heureuse de lire que la recette vous a plu. J’hésiterais à mélanger cardamone et tahini (fait à partir de graines de sésame). Vous pourriez cependant ajouter un peu de gingembre frais pour changer la saveur de ces biscuits, c’est une excellente combinaison avec le tahini. Les graines quant à elle, ne sont pas nécessaires, vous pouvez les omettre, et peut-être les remplacer par des noix de Grenoble (une autre délicieuse combinaison !) pour conserver le crounch :-). Bonne journée !

      Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.