Biscuits aux flocons d’avoine et super-grains, à la mélasse et au chocolat au goût de « pattes d’ours »

C’est le genre de biscuits qui plaisent autant aux mamans/papas qu’aux enfants. Leur apport en fibres est certainement intéressant en raison des flocons d’avoine et des super-grains, mais comme ils ont un p’tit goût qui rappelle les « pattes d’ours », les dents sucrées sont aussi satisfaites. Gardez-les sous une cloche à gâteau et ils resteront vraiment moelleux quelques jours. Ça, c’est s’il en reste !
Portions  : environ 24 biscuits Temps de préparation : 15 à 20 minutes Temps de cuisson : 15 minutes   Ingrédients ½ tasse (115 g) de beurre non salé à température de la pièce ¾ de tasse (160 g) de cassonade ¼ de tasse (60 ml) de mélasse 1 pomme pelée et râpée (pas trop grosse !) 1 œuf 1 morceau de gingembre frais d'environ 2,5 cm, pelé et râpé 1 ¼ tasse (210 g) de farine non blanchie ½ cuillère à thé (2,5 ml) de sel ½ cuillère à thé de bicarbonate de soude 2/3 de tasse (76 g) ou deux sachets de mélange de flocons d’avoine et de super grains* ½ tasse (75 g) de pépites de chocolat noir   Préparation Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Beurrer et enfariner une plaque à cuisson ou la foncer de papier parchemin. Défaire le beurre en crème dans un bol et incorporer la cassonade et la mélasse. Ajouter l’œuf, la pomme, le gingembre et bien mélanger. Mettre les ingrédients secs et le mélange de flocons d’avoine et de super-grains dans un bol et combiner. Verser la moitié sur le mélange de beurre et bien incorporer et répéter. Introduire ensuite les pépites de chocolat et s’assurer de bien les répartir dans la pâte. Prendre environ 2 cuillères à table (30 ml) de la préparation et déposer sur la plaque à biscuits (2 biscuits par rangée, soit environ 8 par fournée). Mettre au four 15 minutes. Sortir, laisser reposer 5 minutes et déposer sur une grille pour faire refroidir. Bonne gourmandise !   Anick *Pour cette recette, j’ai utilisé le mélange de gruau d’avoine et de super-grains de Qi’AMD trouvé au rayon des aliments bio de mon supermarché. Ce mélange est composé de flocons d’avoine, gruau de sarrasin, graines de chia, laminé amarante, graines de chanvre, farine de sorgho, quinoa laminé.

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.