Chili au poulet

Si le chili con carne est un plat satisfaisant, sa cuisson est plutôt longue. Voici ma version avec du poulet, mais qui réunit les mêmes saveurs que le chili traditionnel. La sauce est tout simplement savoureuse, je vous recommande d’ailleurs de la déguster avec un pain craquant en faisant trempette. Et ne vous passez pas de maïs, sa petite touche sucrée vient équilibrer ce met qui se veut un tantinet épicé. Un régal bien réconfortant par temps un peu plus frisquet, et je le crois encore meilleur le lendemain. On peut donc très bien le préparer le dimanche pour être réchauffé un soir de semaine.
Portions  : 6 Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 45 minutes (avec les 25 minutes de préparation) Ingrédients 4 poitrines de poulet sans peau 1 filet d’huile de canola et un peu de beurre 1 oignon 2 gousses d’ail 1 cuillère à table (15 ml) de graines de cumin 1 cuillère à thé (5 ml) de coriandre moulue 1 cuillère à table (15 ml) de poudre de chili mexicain 3 carottes 2 poivrons, 1 rouge l’autre vert 1 conserve de 796 ml de tomates en dés, bio si possible ¼ de tasse (60 ml) d’eau 2 cuillères à table de pâtes de tomates 1 conserve de 540 ml de haricots rognons rouges Sel et poivre 2 tasses (450 ml) de maïs décongelés Préparation Couper les poitrines de poulet en cubes d’environ 2 cm. Verser l’huile et le beurre dans une poêle avec couvercle et chauffer à puissance moyenne. Ajouter les cubes de poulet et les faire dorer en brassant de temps en temps 5 minutes. Pendant ce temps, couper l’oignon en dés et hacher les gousses d’ail. Retirer les cubes de poulet, les déposer dans une assiette, et mettre l’oignon et l’ail dans la poêle, cuire 5 minutes. Réduire en poudre les graines de cumin à l’aide d’un mortier et introduire ensuite les épices et poursuivre la cuisson 1 minute en raclant la poêle si nécessaire. Remettre les morceaux de poulet et cuire 5 minutes de plus en prenant soin de les enduire du mélange d’épices et en ajoutant de l’huile au besoin. Ajouter la conserve de tomates et l’eau, peler les carottes et les trancher en rondelles et les combiner au chili. Couper les poivrons en dés et les verser dans la poêle. Rincer et égoutter les haricots rouges et les ajouter avec la pâte de tomates, le sel et le poivre, mélanger et couvrir en laissant un espace pour laisser la vapeur sortir. Cuire 20 minutes. Introduire le maïs à la fin, brasser pour réchauffer et servir ! Bon appétit ! Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.