Ma salade de poulet

Je sais bien que l’on a tous une recette de salade de poulet dans notre répertoire, mais je vous donne la mienne parce qu’elle est réduite en gras (pas trop de mayo) et que j’utilise des ingrédients un peu différents des salades traditionnelles. Entre autres, j’y passe mes pieds de brocoli et c’est absolument délicieux !  
Portions  : 3 à 4, selon les appétits ! Temps de préparation : 10 minutes   Ingrédients 2 tasses [350 à 370 g] de poulet cuit en morceaux 2 branches de céleri 1 2/3 de tasse [180 g] de brocoli le pied compris 1 tasse [100 g] de noix de Grenoble 1 pomme ½ tasse [125 ml] de yogourt nature ½ de tasse [125 ml] de mayonnaise Le jus d’une lime 1 cuillère à table [15 ml] de sirop d’érable Une pincée de cari ou plus au goût (moi = beaucoup plus !) Sel et poivre   Préparation Remplir une petite casserole à moitié d’eau et amener à ébullition. Couper le poulet en morceaux si ce n’est déjà fait et les mettre dans un bol. Enlever l’écorce du pied de brocoli et le couper en dés, trancher le fleuron en petits bouquets. Remplir un petit bol de glaçons et d’eau. Jeter le brocoli dans l’eau bouillante et cuire 2 minutes. Égoutter (ne pas mettre d’eau chaude dans le bol d’eau glacée :-)) et transférer le brocoli dans le bol, cette méthode le gardera bien vert en plus de le refroidir rapidement. Une pierre deux coups quoi ! Couper le céleri en dés ainsi que la pomme. Ajouter au poulet avec les noix de Grenoble. Mélanger le yogourt, la mayo, le jus de lime, sirop d’érable, le cari et le sel et le poivre et fouetter. Égoutter le brocoli et le laisser s’égoutter sur un essuie-tout 1 ou 2 minutes. Incorporer avec la vinaigrette au poulet et bien mélanger. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.