Pêches grillées glacées au balsamique sur mozzarella fraîche

Je me suis souvenue d’une excellente bruschetta dégustée l’été dernier chez Bottega, probablement une des meilleures pizzérias de Montréal (et de Laval !). On me servit alors un heureux mélange de pêches et de mozzarella qui m’avait un peu surprise et que j’avais gardé en mémoire, voulant l’adapter à mes goûts, ce que j'ai fait, mais un an plus tard. J’ai donc grillé les pêches après les avoir enrobées d’une glace au balsamique assez simple, elles deviennent ainsi encore plus savoureuses, et j’ai omis le pain, souhaitant laisser toute la place à la saveur des délicieux fruits d’été et au côté crémeux et doux de la mozzarella fraîche. Et pour rendre cette entrée encore plus gourmande, vous pouvez très bien opter pour de la burrata, oui, ce sera plus coûteux, mais ce sera le nirvana.  
Portions  : 3 à 4 Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : environ 10 minutes   Ingrédients 250 g de mozzarella di Bufala (de préférence) 2 pêches fraîches, bien lavées, mais non pelées Jus d’une demi-lime 2 cuillères à table (30 ml) d’huile d’olive 2 cuillères à table (30 ml) de vinaigre balsamique de bonne qualité 1 cuillère à th (5 ml) de sucre Basilic et menthe frais au goût et coupés finement Un filet d’huile d’olive pour la déco   Préparation Mettre en marche le barbecue et attendre qu’il atteigne une température de 400 °F (205 °C). Foncer une plaque à cuisson pour le BBQ de papier alu et vaporiser un enduit alimentaire antiadhésif. Couper les pêches en tranches. Les mettre dans un bol et verser l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le jus de lime et saupoudrer de sucre. Bien enrober les fruits de ce mélange. Déposer les tranches sur la plaque de cuisson et placer cette dernière sur le gril en prenant soin de baisser la température à puissance faible du côté où elle a été mise. Cuire une dizaine de minutes en retournant les fruits à mi-cuisson. Les pêches doivent être légèrement grillées et caramélisées. Si tel n’est pas le cas, poursuivre la cuisson quelques minutes de plus. Les laisser reposer 5 minutes pour éviter que la chaleur ne fasse fondre le fromage. Couper la mozzarella en 3 à 4 tranches. En déposer une sur une assiette, mettre quelques pêches sur le fromage, saler et poivrer au goût et saupoudrer d’herbes fraîches. Verser un filet d’huile d’olive et peu de vinaigre ou de glace de balsamique. Servir !  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.