Faux « nuggets » de poulet parce que bons pour la santé

Voici la 2e partie de mon repas « Superbowl »… si vous avez lu l’intro de la recette publiée hier (ma recette de salade crémeuse de brocoli et chou-fleur : https://wordpress.com/post/unemerepoule.com/540), vous savez que j’accepte de cuisiner un repas complet de « fausse malbouffe » une fois par année, que toute la famille mange devant la télé allumée. Je vous donne donc ma recette simplissime de doigts de poulet (des nuggets pour certains) sans friture, bonne au goût et tout à fait santé. Il y a une astuce à la fin que je vous recommande de lire, un autre truc de maman occupée et qui peut vraiment vous aider.
Portions  : 4 à 6 Temps de préparation : 15 minutes   Ingrédients 750 g à 1 kg de poitrines de poulet désossées 2 tasses (454 ml) de chapelure panko ½ cuillère (2,5 ml) à thé de paprika fumé ½ cuillère (2,5 ml) de paprika Sel et poivre 1 tasse (225 ml) de yogourt nature (un peu plus si vous avez 1 kg de poitrine de poulet)   Préparation Préchauffer le four à 425 °F (218 °C) Dans un bol, mélanger la chapelure panko, les deux sortes de paprika, le sel et le poivre. S’assurer de bien répartir le paprika dans la chapelure. Mettre le yogourt dans un autre bol. Couper les poitrines en morceaux à peu près de la taille de deux doigts (disons 2,5 cm de largeur). Tremper un morceau dans le yogourt et bien l’enduire. Mettre ensuite le morceau enduit de yogourt dans la chapelure, le tourner de tous les côtés, il doit être complètement enrobé de chapelure. Le déposer sur une plaque de cuisson. Recommencer avec les autres morceaux. Enfourner pour 15 minutes, vérifier la cuisson. Pour des morceaux un peu plus croustillants, mettre en mode convection pour une ou deux minutes de plus. Servir avec votre sauce préférée (chez nous, c’est du miel !). Astuce : pour un souper vite fait, déposer les morceaux de poulet non cuits sur une plaque de cuisson et les mettre au congélo. Lorsqu’ils seront bien congelés, les mettre sous vide ou encore dans un sac à congélation. Pour les cuire, les mettre directement du congélo au four, mais ajouter environ une dizaine de minutes de cuisson (pour un total de 25 à 30 minutes), mais bien vérifier si c’est suffisant, les fours ne sont pas tous les mêmes.      

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : [email protected] Tous droits réservés.