Soupe-repas « noces italiennes »

J’adore l’Italie, les Italiens et les boulettes ! Cette soupe est donc une de mes préférées. Et quoi de mieux pour un dîner rapide, mais savoureux, qu’une bonne soupe-repas chaude ? Bon, les puristes diront que ma soupe n’a rien à voir avec une vraie « noces italienne », mais je l’aime mieux. Mine de rien, on y trouve tous les groupes alimentaires. Je vous recommande fortement de faire le bouillon de poulet tout c’qui sous l’onglet « recette de base » https://unemerepoule.com/2015/12/22/bouillon-de-poulet-tout-cqui/, vous verrez, c’est facile et ça n’a rien à voir avec les produits du commerce (bien qu’ils dépannent). Il vous restera de la soupe, faites-la congeler en portion individuelle, ainsi vous venez de vous sauver du syndrome du « yapurienamangerdansl’frigo ».

Ingrédients

10 tasses  (2,27 L) de bouillon de poulet

2 branches de céleri coupées en dés

3 carottes coupées de la même façon

1 tasse  (150 g)de tomates cerises coupées en deux (à défaut d’en avoir sous la main, prendre des tomates et couper en dés)

1 boîte de 540 ml de haricots blancs

2 tasses  (454 ml ) de bette à carde coupée finement

¼ de tasse (60 ml) de pesto

1 tasse (200 g) de pâtes de votre choix (je préfère l’orzo)

Pour les boulettes

500 grammes d’un mélange de porc, bœuf et veau haché

1 gousse d’ail

1 œuf

¼ de tasse (60 ml)  de chapelure assaisonnée à l’italienne

¼ de tasse (60 ml )de parmesan fraîchement râpé

Préparation

Mettre le bouillon dans une grande casserole. Ajouter au bouillon le pesto et tous les légumes, y compris les légumineuses. Amener à ébullition. En attendant, battre légèrement l’œuf dans un bol. Ajouter tous les autres ingrédients des boulettes et bien mélanger.

Lorsque la soupe est rendue à ébullition, commencer à former vos boulettes et les jeter au fur et à mesure dans la casserole. Pour faire vos boulettes, il faut penser qu’elles doivent être d’une taille convenable pour une cuillère, donc prendre une quantité d’environ 1 ½ cuillère à thé et façonner de jolies petites boules de viande.

Ouais c’est un peu long, mais c’est bon. Une fois le mélange de viande épuisé et toutes les boulettes dans votre soupe, baisser le feu à température moyenne et couvrir. Cuire 20-25 minutes. Ajouter les pâtes et cuire 10 minutes de plus.

Servir votre soupe fumante et parsemée de parmesan frais.

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.